L’initiative nationale Bien vieillir chez soi vise à assurer le déploiement de services de soutien à domicile pour les personnes aînées francophones en situation linguistique minoritaire afin de les aider à vivre en santé, en sécurité et de façon autonome chez elles, dans leur communauté le plus longtemps possible. Cette initiative permet d’avoir accès à des services en français dans des communautés où ces services sont souvent inexistants ou non offerts en français.
Les services offerts par cette initiative comprennent des visites amicales, le transport bénévole, des échanges de services, des petits travaux d’entretien, l’exécution de tâches domestiques, du jardinage, un service d’appels téléphoniques.
Un service de navigation communautaire sera aussi mis sur pied afin de mettre les personnes aînées en relation avec les services existants (services communautaires, sociaux, de santé, etc.).
Ce service est offert aux aînés francophones vulnérables, à faible revenu et en perte de mobilité par 9 de nos associations membres. Nous vous invitons à les contacter pour plus d’informations.
Pour découvrir ce programme pancanadien, rendez-vous à vieillirchezsoi.ca
Cette initiative est financée par l’initiative Bien vieillir chez soi du Gouvernement du Canada