Céline Gauthier est intervenante en zoothérapie et membre de la Corporation des zoothérapeutes du Québec. Dans un local d’un Centre de services, elle anime une session avec des personnes aînées qui se sont inscrites à l’activité.
Nous remercions d’ailleurs Retraite en Action d’Ottawa qui nous a permis d’enregistrer cette session. La zoothérapie n’est pas un traitement mais un accompagnement vers un mieux-être et, l’intervenante en zoothérapie favorise un lien significatif entre la personne et l’animal.
L’amélioration du bien-être psychologique, physique, affectif, cognitif ou social est souvent citée comme bienfait grâce à la présence d’animaux. Les animaux ne jugent pas; ils sont une source d’affection inconditionnelle, une présence apaisante, un facteur d’attention.
Profitez vous aussi de ces quelques moments pour apprécier l’effet qu’ont ces deux charmants animaux sur la clientèle présente.
Dans la première vidéo, l’intervenante travaille avec Pantoufle, son ravissant lapin. Nous aimerions toutes et tous avoir un Pantoufle à cajoler.
Dans la deuxième vidéo, c’est avec son adorable chien Mollie que l’intervenante favorise les liens entre son chien et les personnes aînées.
Conclusion
J’espère que vous avez apprécié cette session de zoothérapie et que vous ne manquerez pas de nous faire connaître vos impressions en remplissant le formulaire ci-joint.
Merci d’avoir visionné cette présentation!