Élargir son horizon en ayant accès à plus d’écrivains /auteurs et à des suggestions de lecture!
Le café littéraire permet à des aînés de connaître de nouveaux auteurs par l’entremise d’une vidéo-conférence de l’auteur et de pouvoir échanger avec des amis et des connaissances autour de son œuvre et/ou d’un livre en particulier.
Pour les auteurs, cette façon de faire leur permet de se faire valoir, de faire connaître leurs œuvres à un plus grand public et qui souvent ne pourrait être fait en personne faute de financement.
Monique Lévesque
Monique Lévesque édite à compte d’auteur, un recueil de haïkus-photos intitulé Écrin en 2005 ainsi qu’un recueil de haïshas Saisir la brume aux éditions Tire-Veille en 2013. Elle voit ses haïkus publiés dans le journal local, dans la revue littéraire Littoral, et dans plusieurs collectifs. Responsable du groupe Haïku de Baie-Comeau, durant près de 10 ans, elle a également réalisé cinq expositions de photographies. En 2011, elle gagne un deuxième prix au concours de la revue Mainichi, au Japon, pour l’un de ses haïkus.
Pierre-Luc Bélanger, devenir auteur
Auteur francophone, Pierre-Luc Bélanger nous fait découvrir la littérature jeunesse et nous des conseils pour aider les grands-parents à savoir comment raconter aux jeunes.
Michèle Vinet, mon cheminement littéraire
Auteure francophone, Michèle Vinet nous fait découvrir son parcours de vie.