Volet – Cafés littéraires

Élargir son horizon en ayant accès à plus d’écrivains /auteurs et à des suggestions de lecture!

Le café littéraire permet à des aînés de connaître de nouveaux auteurs par l’entremise d’une vidéo-conférence de l’auteur et de pouvoir échanger avec des amis et des connaissances autour de son œuvre et/ou d’un livre en particulier.

Pour les auteurs, cette façon de faire leur permet de se faire valoir, de faire connaître leurs œuvres à un plus grand public et qui souvent ne pourrait être fait en personne faute de financement.

Monique Lévesque

Image produit video MoniqueLevesque 2

Monique Lévesque édite à compte d’auteur, un recueil de haïkus-photos intitulé Écrin en 2005 ainsi qu’un recueil de haïshas Saisir la brume aux éditions Tire-Veille en 2013. Elle voit ses haïkus publiés dans le journal local, dans la revue littéraire Littoral, et dans plusieurs collectifs. Responsable du groupe Haïku de Baie-Comeau, durant près de 10 ans, elle a également réalisé cinq expositions de photographies. En 2011, elle gagne un deuxième prix au concours de la revue Mainichi, au Japon, pour l’un de ses haïkus.

 

Cliquez sur le lien pour choisir cette capsule vidéo

 

Pierre-Luc Bélanger, devenir auteur                 

                 Pierre Luc Bealanger 1ere page

     

 Auteur francophone, Pierre-Luc Bélanger nous fait découvrir la littérature jeunesse et nous des conseils pour aider les grands-parents à savoir comment raconter aux jeunes.

 

 

 

 Cliquez sur le lien pour choisir cette capsule vidéo

 

Michèle Vinet, mon cheminement littéraire

Image Livres M Vinet

   

 

 Auteure francophone, Michèle Vinet nous fait découvrir son parcours de vie.

 

 

 

 

Cliquez sur le lien pour choisir cette capsule vidéo

partenaires