Maintenir l'âge de la retraite à 65 ans

La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada est d'avis que l'âge de la retraite ne devrait pas être augmentée de 65 à 67.

Cette mesure pourrait avoir un impact négatif à long terme en pénalisant tout simplement les personnes les plus vulnérables et les plus démunies de notre société. Ce sont surtout les femmes personnes, les personnes avec des emplois précaires et revenus peu élevés, et les personnes n'ayant peu ou pas de fonds de pension qui écoperont le plus et qui devront continuer à travailler jusqu'à 67 ans. Il est déjà difficile de se trouver un emploi quand on a 60 ans... De plus, les gens qui souffrant de maladies chroniques seront aussi pénalisés.

La Fédération des aînés et aînés francophones du Canada est d'avis qu'on devrait chercher plutôt à mettre l'accent sur des mesures positives et présenter des incitatifs pour permettre aux travailleurs âgés de continuer à travailler le plus longtemps possible. En encourageant ainsi les employés à demeurer sur le marché de l'emploi au-delà de 65 ans.

partenaires