Prévention des chutes

La FAAFC est très heureuse de vous présenter le webinaire - Marche vers le futur : Un programme de prévention des chutes offert par vidéoconférence. 

Ce webinaire a été enregistré devant public le 28 mars 2017 et est animé par Dominique Cardinal et Caroline Borris, gestionnaire de formation et coordonnatrice de projets de formation du CNFS du volet Université d'Ottawa


Les chutes chez les personnes âgées sont un enjeu de santé publique qui augmente en importance en raison du vieillissement de la population. On estime qu’un tiers des personnes âgées de 65 ans et que la moitié des personnes âgées de 80 ans et plus tombent au moins une fois par année (Jenkyn, Hoch et Speechley, 2012; Chang et al. 2004). L’étude de Coben, Tiesman, Bossarte et Furbee (2009) a révélé que les personnes âgées demeurant dans une région rurale ou éloignée présentent un nombre plus élevé de blessures dues aux chutes. Cette problématique est encore plus importante au sein des communautés francophones en situation minoritaire où les services se font plus rares. Afin de contrer ce défi, le Consortium national de formation en santé-Volet Université d’Ottawa a développé un programme de prévention des chutes Marche vers le futur offert par vidéoconférence.


Ce webinaire permet aux participants de mieux saisir l’importance de la problématique liée aux chutes au Canada et de décrire les éléments-clés du programme Marche vers le futur et son impact sur la réduction des facteurs de risque de chutes.

Ressource:

partenaires