Message du président

Une fédération pancanadienne

Les francophones du Canada disposent d'un vaste réseau d'organisations qui vont du niveau local au niveau national en passant par le niveau provincial et étendent même leurs ramifications au niveau international. Les aînés francophones du Canada ne font pas bande à part et nous avons notre association, la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC).

La FAAFC est au service des aînés francophones du Canada et elle se veut leur porte-parole dans les sujets les concernant comme la question des revenus, de la santé, de la sécurité, du logement, du loisir, etc. Elle chapeaute un réseau d'associations provinciales regroupant sur leur territoire les aînés francophones qui y demeurent.

Le monde des aînés est confronté à de nombreux défis. Parmi ceux-ci, il y a un changement profond qui est en train de s'effectuer dans les effectifs démographiques puisque ceux qu'on appellent les « baby-boomers » arrivent au seuil de l'âge d'or et marqueront par leur vague les prochaines années.

Doit-on parler de jeunes aînés, d'âge d'or, de retraités, d'aînés, des 50+, autant de termes qui veulent nous cataloguer. Au-delà de cette terminologie, nous sommes des aînés francophones et fiers de l'être. Cette fierté se traduit par l'esprit d'entraide, d'organisation, de respect, de réseautage et de camaraderie que l'on vous offre en étant membre d'une association composante de la FAAFC, l'organisation canadienne des aînés francophones toujours là pour vous.

Roland Gallant, président

partenaires