Ensemble pour souligner la Journée nationale des aînés

Il est souvent difficile pour les personnes aînées et leur entourage d'identifier les abus et agir en conséquence. En cas de doute, la première chose à faire, c'est de s'informer et d'aller chercher des outils pour comprendre et agir.

Le projet Ensemble pour contrer les abus, la violence et les fraudes envers les personnes aînées, a fait du chemin depuis ses débuts en 2008. À l'occasion de la Journée nationale des aînés du 1er octobre 2014, la Fédération des ainées et ainés francophones du Canada vous invite à profiter d'un nouvel outil de sensibilisation aux abus et à la fraude envers les aînés. Le documentaire : Ensemble présente les différentes activités de sensibilisation à la maltraitance et à la fraude envers les personnes aînées tenues dans les communautés francophones du Canada.

Cette vidéo n'aurait pu se faire sans la collaboration de certains membres, soit l'Assemblée francophone des retraités et des aînés de la Colombie-Britannique (AFRACB), la Fédération des aînés franco-albertains (FAFA), la Fédération des aînés franco-manitobains, (FAFM) et le Regroupement des aînées et aînés de la Nouvelle-Écosse (RANE), l'Association des juristes d'expression française de l'Alberta (AJEFA). Le tournage des scènes et les entrevues ont eu lieu avec des gens des communautés francophones et acadiennes d'un bout à l'autre du pays.

Imprimer