La FAAFC appuie la désignation bilingue de la Ville d’Ottawa, Capitale du Canada

Dans le cadre de son Assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 21août 2014 au Nouveau-Brunswick, la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) a adopté à l'unanimité une résolution appuyant sans réserve la désignation bilingue de la Ville d'Ottawa, Capitale du Canada, aussi bien dans le contexte de la Loi sur les langues officielles du Canada que dans le contexte de la Loi sur les services en français de l'Ontario (LSF).

Le 150e anniversaire de la Confédération canadienne en 2017 est l'occasion idéale pour enfin mettre en œuvre les recommandations émises dans le tome V du rapport de la Commission sur le bilinguisme et le biculturalisme de 1970 et par le Commissaire aux langues officielles du Canada et par le Commissaire des Services en français de l'Ontario qui ont régulièrement proposé le statut de bilinguisme officiel de la Capitale nationale. « Les aînés francophones ont rencontré de grands défis linguistiques au Canada, que ce soit dans le domaine de l'enseignement ou des services essentiels et ils ont grandement contribué à la reconnaissance de la culture francophone dont nous jouissons aujourd'hui. Ces mêmes aînés sont aussi des ambassadeurs chevronnés pour transmettre à la jeune génération que la dualité linguistique du Canada est un élément fondamental. C'est une opportunité exceptionnelle et nous voulons y contribuer. Quoi de plus logique que la Capitale nationale reflète de façon officielle ce caractère particulier » soutient Élizabeth Allard, 1ère vice-présidente de la FAAFC.

Renseignements :

Roland Gallant, président de la FAAFC – Tél. : 506 284-2473
Jean-Luc Racine, directeur-général de la FAAFC Tél. : 613 564-0212, poste 3,
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.faafc.ca

Imprimer