Concrétisation d’une entente entre le Carrefour 50+ du Québec et l’Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick.

Les démarches de rapprochement entreprises en 2013 se sont concrétisées et ont mené en février dernier à la signature d'une entente de partenariat entre l'Association francophone des aînés du Nouveau Brunswick (AFANB) et le Carrefour 50 + du Québec. Ces deux organisations ont plusieurs objectifs communs et cette entente matérialise leur aspiration à partager leurs efforts sur des projets comme l'amélioration de la qualité de vie des aînés, leur contribution à la société ainsi que la défense de leurs droits.

L'AFANB et Carrefour 50+ du Québec vont avant tout travailler autour d'une standardisation de certains de leurs projets. Entre autre, ils développeront des positions communes concernant la défense des droits des aînés et l'amélioration de leur qualité de vie. De plus, ils travailleront sur un programme d'échange culturel et sportif entre les aînés des deux associations. À cet effet, des jeux d'hiver pour les personnes de 50 ans et plus devraient voir le jour. Enfin, cette nouvelle entente devrait favoriser les partenariats commerciaux, le partage de banques d'informations et la mise en place de rencontres entre les membres des deux associations.

Pour cette année, plusieurs activités figurent déjà au calendrier commun de l'AFANB et du Carrefour 50+ du Québec et toutes personnes âgées de plus de 50 ans sont invitées à y participer :

  • Le Rassemblement des 50 ans et + du Bas-Saint-Laurent à Mont-Joli (5 au 7 juin)
  • Les Jeux des 50 ans et + - Gaspésie, Les îles à Paspébiac (12 au 15 juin)
  • Le Sommet des aînés 2014 à Edmundston - Nouveau-Brunswick (19 et 20 août)
  • Les Jeux des aînés de l'Acadie à Saint-Quentin (21 au 24 août)

Restez à l'affût car plus d'information sur le Congrès mondial acadien et sur le Sommet des aînés qui auront lieu au mois d'août au Nouveau-Brunswick sera confirmée dans le magazine « Agir » du mois de mai 2014 du Carrefour 50+ du Québec.

Imprimer